N°1 De La Franchise Alimentaire

Carrefour Bio : la réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance

Carrefour Bio : la réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance

La consommation du bio est une tendance de fond qui se renforce d’année en année. Aujourd’hui, c’est plus de 6 % de la consommation alimentaire des ménages qui y est consacrée.


Le marché du bio représente près de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, soit plus 13,5% par rapport à 2018. Quant à la surface agricole exploitée selon un mode biologique en France, elle a doublé entre 2014 et 2019 (1,1 million d’hectares en 2014 pour 2,3 millions d’hectares en 2019 / Source : Agence BIO/AND International). 


En effet, la bio répond à la volonté des citoyens des consommer des produits de qualité et bon pour la santé. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l'environnement et au bien-être animal. Quant à l’origine France, elle est de plus en plus recherchée. Il y a fort à parier que ces préoccupations environnementales soient renforcées par la crise sanitaire que nous connaissons.


Cette tendance conforte la vision de Carrefour d'une transition alimentaire dont nous sommes tous acteurs. Depuis 1992, Carrefour est un précurseur de l'alimentation bio en France, avec pour volonté d’être leader de cette transition alimentaire en démocratisant la bio, en transformant l'offre et en soutenant les agriculteurs. Aujourd’hui Carrefour est le 1er distributeur de bio en France et dans sa stratégie de démocratisation, Carrefour a naturellement crée sa propre marque en 2013 : Carrefour Bio.

Le point fort de la marque Carrefour Bio est de rendre la bio accessible à tous en proposant des fruits & légumes de saison avec une suppression des emballages et des produits de contre saison. Carefour Bio développe aussi une production française, contrôlée du champ à l'assiette. De plus, les magasins Carrefour Bio proposent des marques reconnues dans le réseau des magasins spécialisés. Tels que : Ethiquable, Les artisans du Bio, Veggyness, Les Vergers des Alpilles, Jonzac, …

Envie de participer au mouvement ? Entreprenez avec Carrefour Bio ! Vous avez l’âme d’un commerçant et êtes sensible à l’environnement qui vous entoure ? Devenez votre propre patron grâce à la location gérance avec un apport personnel de 10 000 €. Carrefour, expert de la franchise vous accompagne tout au long de votre parcours.
 C'EST PAR ICI ! 👈