N°1 De La Franchise Alimentaire

Découvrez le parcours de formation de notre jeune franchisé Tom Hunter

Découvrez le parcours de formation de notre jeune franchisé Tom Hunter


Cet été nous avons suivi Tom Hunter, jeune franchisé en formation qui a pour objectif d'ouvri son premier magasin Carrefour en octobre ! Découvrez au cours de ces 11 épisodes, l'accompagnement de nos franchisés et la formation en magasin école à travers les yeux et le quotidien de Tom. 


1. Faites sa connaissance avec cette vidéo de présentation de son parcours :


2. Depuis sa rencontre avec ses formateurs et les autres futurs franchisés, jusqu'au bilan de cette nouvelle expérience, Tom vous partage son quotidien :


3. C'est déjà la fin des deux semaines en magasin-école. Revivez avec eux cette deuxième semaine intense. Entre formations théoriques, mise en pratique et rendez-vous professionnel chez le comptable pour l'ouverture de sa société :


4. Tom continue sa formation par une semaine d'immersion chez Giovanni un autre franchisé Carrefour qui lui permet de mettre en pratique tout ce qu'il a vu lors des semaines précédentes dans le magasin-école :


5. Cette semaine Tom  vous parle notamment d’un sujet qui lui tient à cœur, le gaspillage alimentaire et les moyens mis en œuvre pour y remédier :


6. Découvrez le dernière semaine de formation théorique de Tom en magasin école. Il vous parle de son apprentissage en merchandising mais aussi législation sociale, et fait le bilan de ces premières semaines :


7. Retrouvez Tom pour une nouvelle semaine en immersion dans le Carrefour Express de Souleymane à Mulhouse.  L'intérêt de cette immersion ? Le magasin possède les mêmes spécificités que celui que Tom reprendra à la fin de sa formation :


8. Dans cet épisode, Tom est de retour dans le Carrefour Express d'Anthony à Schiltigheim. C'est le premier magasin qu'il a visité, lorsqu'il a pris la décision d'intégrer la franchise Carrefour et il y revient pour une nouvelle semaine d'immersion :


9. Tom est maintenant  de retour dans le magasin de Fegersheim (67) où il avait fait sa première semaine d'immersion ! Découvrez en image le bilan sur tout ce qu'il a appris ces deux derniers mois.


10. Tom achève sa dernière semaine d'immersion en magasin dans le Carrefour Express de Sébastien à Mundolsheim avant de découvrir son magasin.  

11. Le grand jour est arrivé pour Tom. Après plusieurs semaines de travaux, c'est l'heure de commencer sa nouvelle vie d'entrepreneur en tant que jeune franchisé. Découvrez son magasin et suivez les derniers préparatifs avant le lever de rideau.


Vous aussi vous avez envie de devenir votre propre patron ? Contactez nous ou bien postulez directement !