N°1 De La Franchise Alimentaire

Les initiatives de nos franchisés à l’honneur!

Les initiatives de nos franchisés à l’honneur!

Une belle initiative solidaire : félicitations à Arthur Naviliat, franchisé Carrefour Express à Buhl en Alsace! Arthur a organisé, en collaboration avec la mairie, une collecte de produits à destination des étudiants, c'est plus de 200 sacs de produits de première nécessité qui ont été redistribués !

A l'initiative de l'association Communauté Solidaire Alsace, Arthur Naviliat, a organisé, au sein de son magasin Carrefour, une collecte de sacs solidaires au profit des étudiants. Arthur et son équipe ont souhaité mettre une animation en place afin de rendre l'initiative plus visible et ainsi pouvoir aider au maximum les étudiants à leur niveau.

L’objectif est de pouvoir distribuer des sacs composés de vivres, d'affaires scolaires et de produits d'hygiène aux étudiants dans le besoin. Des chariots ont donc été mis à disposition des clients pour recevoir des dons en vrac (à rassembler en fin d'opération).

Arthur a par la suite eu l'idée de mettre fournisseurs, commerciaux, marques, entrepôts et prestataires à contribution. En bref, chaque entité gravitant autour du magasin. Cela a demandé du temps mais les résultats sont là !Certains ont fait des dons en nature, d'autres ont offert des goodies, d'autres encore ont rajouté une remise sur facture à transformer en bon d'achat...

Et finalement... Les quantités sont telles qu'une camionnette a tout juste suffi à tout emporter. L'association estime ce premier jet à 200 sacs solidaires. Au vu du succès de l’opération la collecte est prolongée !