N°1 De La Franchise Alimentaire

La franchise Carrefour gagne le prix de la franchise digitale de l’Express

La franchise Carrefour gagne le prix de la franchise digitale de l’Express

Depuis la pandémie, toute l’économie est confrontée à une accélération de la transformation digitale des entreprises. Le format de la franchise n’y fait pas exception. Pour la première fois, le magazine l’Express propose un concours visant à mettre en avant les franchiseurs qui mettent tout en œuvre pour venir en aide à leurs partenaires, qu’il s’agisse d’outil de gestions de l’entreprise ou des systèmes d’informations au sein du réseau mis à leur disposition. 


Une première place pour Carrefour ! 

Parmi les différentes catégories représentées, Carrefour se démarque de ses concurrents et remporte la première place du concours, se présentant comme leader de la transformation digitale dans le domaine du « Retail ». Dans le prolongement du plan de transformation digitale souhaité par Alexandre Bompard (CEO du groupe), les équipes dédiées à la franchise s’affairent pour permettre aux franchisés d’accomplir leur transformation digitale. Cette récompense est le fruit d’un travail commun entre la DRH  et les Directions E-Commerce / Data - Supply - Commerciale du format. 

Des outils de communications digitaux mis à disposition

Équipé depuis peu d’un nouveau réseau social d’entreprise, Carrefour a récemment décidé de déployer Workplace pour les franchisés. Ces derniers ont ainsi accès à toute l’actualité du groupe et peuvent plus facilement échanger à la fois avec des collaborateurs internes et d’autres franchisés autour des bonnes pratiques.

Côté candidat, l’alimentation du site internet dédié à la franchise permet une présence digitale aux différents formats de la franchise. Découvrez-le sans plus attendre : https://franchise.carrefour.com/